A la demande d’une co-propriétaire voici ces questions concernant les suite de l’incendie du 11 mars 2022
– PAS D’INFORMATION SUR L’INCENDIE NOCTURNE DU 11 MARS 2022 QUI A TOUCHE 4 VÉHICULES SUR LE PARKING EXTÉRIEUR :
Les copropriétaires sont légitimement intéressés à avoir une information du conseil syndical sur l’incendie qui a touché 4 véhicules , ainsi que la végétation et un mat d’éclairage sur le parking extérieur de la résidence, dans la nuit du 11 mars 2022. En effet, à ce jour, seul un article paru dans le journal LE PROGRÈS du même jour a permis d’être informé de cet incident.
Silence radio du côté du Conseil Syndical (on ne parle pas de la Régie BBB avec laquelle les relations se sont dégradées et sont maintenant rompues)…On ne connait pas les résultats de l’enquête de Police, si tous les véhicules brulés appartenaient à des résidants, si l’assurance a couvert le remplacement des arbres et arbustes ainsi que la réfection du goudron abimé et le remplacement du mat d’éclairage calciné…
– ÉCLAIRAGE DU PARC HS ? :
Pourquoi l’éclairage du parc, remplacé en janvier / février 202, après seulement quelques années d’existence, n’est toujours pas rétabli après quasiment 5 mois maintenant ? On peut imaginer que cette panne est la conséquence de la destruction par incendie du mat d’éclairage du parking cité au-dessus, mais au bout de 5 mois ont peut aussi imaginer que la réparation a eu le temps de se faire. Si elle ne l’est pas, c’est que quelque chose “coince” et il semble normal que les copropriétaires soient tenus informés.
– CARCASSE DE VOITURE POLONAISE CALCINÉE NON EVACUEE DEPUIS 5 MOIS :
Pourquoi la carcasse calcinée de la voiture CITROËN C4, immatriculée en Pologne (d’où est a priori parti l’incendie selon l’article du journal LE PROGRÈS), n’a t’elle pas été évacuée depuis maintenant 5 mois, et la place de parking extérieur la jouxtant encore revêtue de débris de verre et de plastiques fondus ?
La réponse de la nouvelle régie à ce stade est :
De manière simple je peux indiquer qu’aucune démarche pour l’enlèvement du véhicule n’avait été opérée par le précédent syndic.
Un courrier a été adressé à la Police Chemin du CHANCELLIER pour que l’enquête soit menée. Lors de mon échange téléphonique avec le commissariat il m’a été indiqué que la procédure était automatisée de l’enquête jusqu’à l’enlèvement de l’épave. Nos recevrons la facture après enlèvement.
Nous n’avons pas de retour pour l’heure mais les congés d’été concernent également les services de Police.
Concernant l’assurance j’ai relancé le dossier pour avoir un retour. Dans l’attente.
Et comme vous l’avez très justement précisé, l’éclairage a été endommagé par l’incendie et le dossier est “entre les mains” de l’assurance.