Assemblée Générale supplémentaire du 25 octobre 2023
Vous aller recevoir prochainement une convocation à cette assemblée, elle a pour but de prendre une décision importante sur nos installations de chauffage et de production d’eau chaude.
Dans le contexte économique actuel en matière d’énergie, comme vous en avez été informé pour la saison de chauffe de l’an dernier, nous sommes confrontés aux fluctuations du coût du GAZ. A cela vient s’ajouter l’action de la métropole avec la mise en place d’un Réseau de Chaleur Urbain (RCU).
Nous avons donc été approchés par notre exploitant qui se trouve être également l’exploitant du RCU sur notre secteur afin de connaitre notre position concernant l’éventualité de nous raccorder au RCU et d’abandonner nos chaudières.
Plusieurs échanges ont donc été menés entre le conseil syndical et l’exploitant (DALKIA) afin de déterminer un timing raisonnable pour :
- réaliser ce raccordement et,
- étudier comment sécuriser ce raccordement et les impacts pour la résidence. Il est important de garder le confort de chauffe dont nous disposons l’hiver et la production d’eau chaude tout au long de l’année.
C’est ainsi que lors de cette AG Supplémentaire il vous est proposé de répondre la question de se connecter au RCU selon un timing proposé dans certaines conditions et notamment de conserver une de nos chaudières en secours.
Dans la mesure du possible, il est conseillé de participer à cette assemblée afin de connaitre en détail la modification des installations et les enjeux économiques. En cas d’impossibilité, il est préférable de donner un pouvoir à un autre copropriétaire, à défaut de voter par correspondance.
Merci de votre compréhension
Le Conseil Syndical